jeudi, septembre 03, 2009

La rentrée : c'est du sport !


Non point de rentrée scoliose euh scolaire sur ce blog : parce que pas d'enfant ben oui ...





Donc voici un de mes points faibles ... le Sport. Je suis sportive, disons euh, comme une moule, voyez ? une moule asthmatique en plus ! Oui c'est le terme exact, vous avez l'image ?

Par exemple, une rando familiale de 2 heures tourne vite aux 3 heures pour moi.

Le souffle court, transpirante, en train de penser : "mais pourquoi ne font ils pas des chemins de randonnées plats, tout plats ? On pourrait marcher et contempler le paysage oui et ce sans se fatiguer. Et puis on pourrait aussi les bétonner, oui parce que les cailloux, là, ben ça fait mal aux pieds et puis ça se coince dans les chaussures. Je voudrais aussi un Escalator plat ... la clim et des boutiques. Bref un centre commercial !".

Voilà donc, comment en tant que moule sportive je me rassure, 3 heures à marcher c'est facile : je n'ai qu'a faire les magasins ( même que des fois j'en oublie de manger, si c'est pas idéal pour perdre des kilos ça, je m'y connaît pas).

Donc, on en est là, au milieu de cette forêt et de cet affreux chemin : prise de conscience : je ne peux pas rester comme ça ... enfin si mais pas tout de suite ... oh et puis si. Après tout c'est la rentrée; bonnes résolutions etc ...

Plusieurs solutions s'offrent à moi :
  • Un sport en club. Ouais, bof déjà testé (tir à l'arc, aviron) quand on vient plus pour les apéros, les goûters que pour les entraînements et la compétition, on nous regarde un peu de travers.

Et puis pour quoi faire ?
J'ai envie de courir, pour effacer le stress de la journée mais en allant à mon rythme.

  • Alors bon, je surfe donc un peu et je trouve un planning de courses. Ça à l'air assez simple et j'ai l 'avantage d'avoir tous les accessoires : chaussures, cycliste, cache oreilles et bandeau porte Ipod (acheté lors de ma précédente prise de conscience en 2008). Il ne me manque plus qu'un chrono et là c'est le drame un chrono à pas cher j'ai pas trouvé. Donc préparation de musique de 2 min. (c'est le principe de l'entraînement : 2 min de courses / 2 min de marche). Pour ceux qui souhaite je peux vous expliquer le principe (envoyer moi un message).

  • La Wii, notre cadeau de noël commun. James et moi sommes de grands ados et Nintendo à développer pour les gens asociables et complexés comme moi la Wii Fit. Plus besoin de se ridiculisé devant Ken et Barbie à la salle de sport du coin : je ME gère dans mon salon. En plus une fois les éléments rentrés (poids, taille, poids à perdre ...) l'informatique n'oublie pas que ça fait 15 jours que vous n'êtes pas venu et que en plus, vilaine, vous avez pris 800g !

Donc voilà pour moi un joli programme, je gère mon jogging et je ne laisse que ma Wii me crier dessus ! C'est parti on fait le point bientôt. Et vous c'est quoi votre sport ?













0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

My Blog List

Photos et textes propriétés de DS. Fourni par Blogger.

Domiline Sawer

Contactez moi ! domiline.sawer[at]gmail.com
Top blogs de recettes

© Domiline Sawer, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena