lundi, février 28, 2011

A la fin de l'envoi je touche ...

Une fois n'est pas coutume, cette grande première sera sûrement une grande dernière : je vais parler foot. Voilà c'est dit, mais pourquoi ? L'amour évidemment. Je vous déçois tout de suite : rien à voir avec cette belle photo. Ni avec le James, qui n'est pas un footeux et s'il l'était, je le garderai quand même.

L'Amour donc, retrouver au détour d'une pub. Mon premier amour, ma première grande histoire : Cyrano de Bergerac. Et là vous vous dites que j'ai sérieusement pété un plomb.Que non.

C'est pas moi, c'est Oxmo Puccino et Nike les nouveaux philosophes du football libre.
Pendant 46 secondes on voit des joueurs avec un ballon, du foot quoi, et des vers qui ne m'étaient pas inconnus sont déclamer.
C'est affreux comme ce texte colle à ce sport. Voyez plutôt :

"Élégant comme Céladon, agile comme Scaramouche
Je vous préviens cher Myrmydon qu'a la fin de l'envoi je touche
Tacle je barre la pointe dont vous espériez me faire don
J'ouvre la ligne, je la bouche
Tiens bien ta broche Laridon car à la fin de l'envoi, je touche
Envoi
Prince demande à Dieu pardon, j'écarte du pied
J'escarmouche, je coupe, je feinte là donc
A la fin de l'envoi, je touche."

Cyrano, lui, à déclamer ses vers après qu'un vicomte se soit moqué de son nez. Vous vous rappelez la fameuse tirade du nez .. Voici ce qu'il lui dit :

"Je jette avec grâce mon feutre
Je fais lentement l'abandon
Du grand manteau qui me calfeutre
Et je tire mon Espadon
Élégant comme Céladon
Agile comme Scaramouche
Je vous préviens, chez Myrmydon
Qu'à la fin de l'envoi je touche !
Il me manque une rime en eutre ...
Vous rampez, plus blanc qu'amidon ?
C'est pour me fournir le mot pleutre !
- Tac ! je pare la pointe dont
Vous espériez me faire don
J'ouvre la ligne, je la bouche
Tiens bien ta broche, Larindon !
A la fin de l'envoi, je touche ..."

Je ne sais pas si les footeux ont apprécié.
Moi oui, la voix d'Oxmo Puccino se prête à l'exercice, pour le foot, pourquoi pas. En tout cas merci de m'avoir fait revivre cette drôle de période de ma vie.

Je ne peux vous laisser sans vous donner mes vers préférés de Cyrano :
"Fait tout haut l'orgueilleux et l'amer, mais, tout bas,
Dis moi simplement qu'elle ne t'aime pas".
Ces vers résument pour moi toute l'oeuvre, ils sont forts et frappent juste pas comme nos joueurs de foot.

Merci Nike et cette pub "Vive le football libre" et oui même le slogan n'a rien à voir.

Oui à la fin de l'envoi je veux bien toucher Gourcuff, même avant et pendant d'ailleurs ... call me ;)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

My Blog List

Photos et textes propriétés de DS. Fourni par Blogger.

Domiline Sawer

Contactez moi ! domiline.sawer[at]gmail.com
Top blogs de recettes

© Domiline Sawer, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena